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 Sonic Robo Blast 2

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Flo
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MessageSujet: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:46

Sonic Robo Blast 2 Srb2-title

Voici LE meilleur fangame Sonic !
Il a été réalisé par la Sonic Team Junior dont les premiers prémices se manifestaient déjà en 1998. Le moteur de Doom Legacy, le célèbre FPS, a été utilisé spécialement pour intégrer de la 2D dan un environnement 3D. La démo finale du jeu a été connue à partir de 2009.

Histoire

Sonic Robo Blast 2 Intro1 Sonic Robo Blast 2 Intro2 Sonic Robo Blast 2 Intro5

Voilà trois mois qu’Eggman s’est pris une nouvelle branlée par son ennemi de toujours, Sonic. Durant ce temps, il n’a accumulé qu’une petite troupe de robots et un vaisseau de combat, le Doomship, ne lui laissant aucune chance de faire son grand retour… Cependant, il remarque sur son radar un astéroïde en perdition s’approcher de la planète. Il décide alors de construire sa nouvelle base dessus, afin d’échafauder un plan destructeur sans être dérangé…

Eggman augmente soudainement sa production de robots et les envoie sur les différentes zones avec pour mission de lui ramener les émeraudes du chaos qu’ils trouveront. Pendant ce temps, son écran affiche pour cible Greenflower City.

Sonic et les autres pouvaient se reposer autant qu’ils le voulaient, maintenant que la menace d’Eggman avait été vaincue. Allongé sur l’herbe, le hérisson fut éveillé par la voix de Tails. Ce dernier lui informa que des robots, semblables à des crabes, attaquaient Forest Zone en ce moment même ! Sans même lui laisser le temps de finir sa phrase, Sonic fila vers l’endroit indiqué et fit un beau bouillon de crabes.

Oui mais… Dans le ciel, Sonic vit un vaisseau de combat s’approcher dangereusement de Greenflower City : le Doomship. Eggman avait visiblement bien réussi sa diversion ! Il courut aussi vite qu’il le put mais n’arriva malheureusement pas à temps. La cité était détruite.

Rejoins par Tails, Eggman apparut alors, sur son engin volant comme d’habitude. Il ria au nez de Sonic, content de le voir en situation d’échec. Il fut tellement heureux qu’il lui fit part de son plan : transformer son astéroïde en une puissance de feu invincible. Une fois son discours fini, il partit en laissant deux robots se charger des deux compères.

Une fois les deux robots détruits, Sonic et Tails se lancèrent à la poursuite d’Eggman pour le stopper une fois de plus. Knuckles, averti des desseins du gros bonhomme en rouge (non, cette histoire ne se passe pas en décembre) se lança aussi dans l’aventure, réalisant que South Island pourrait aussi tomber entre les mains du savant fou.

Système

Sonic Robo Blast 2 Gfz1
Tails part en investigation sur GreenFlower Zone

Sonic Robo Blast 2 tourne grace au moteur de Doom Legacy, ce qui permet d’avoir un environnement en 3D tout en conservant l’ambiance des Sonic sortis sur Megadrive. C’est dans cette optique que le jeu s’oriente clairement. Ainsi, on retrouve pour chaque zone deux niveaux et un boss à la fin (Eggman bien entendu).

Il existe différents niveaux de difficulté et les trois personnages disponibles sont clairement distingués :

Sonic Robo Blast 2 Schar
Sonic : C’est le personnage le plus difficile à contrôler dû à sa rapidité et à son homing attack qui demandent beaucoup de dextérité. Ici, il n’y a pas de lock sur les ennemis, ni sur les objets, ce qui rend les choses un peu plus complexes. Néanmoins, Sonic est un excellent choix pour les experts car il permet de réussir de grandes prouesses dans les niveaux.

Sonic Robo Blast 2 Tchar
Tails : Contrairement à Sonic, ce personnage est à réserver aux débutants. Entièrement contrôlable, son habilité à voler lui permet de se sortir des situations les plus dangereuses. Si jamais un piège se fait trop difficile, Tails arrivera toujours par le traverser. Il est cependant beaucoup moins rapide que le hérisson bleu, mais il est parfait pour explorer les niveaux de font en comble. Attention ! Sa capacité à voler n’excède pas quelques secondes !

Sonic Robo Blast 2 Kchar
Knuckles : C’est le personnage le plus polyvalent. Plus rapide que Tails et plus maniable que Sonic, Knuckles peut planer et s’accrocher à toutes les surfaces afin d’éviter tous les gouffres.

Il existe même des portions de niveaux qui invitent le joueur à utiliser un chemin en fonction de son personnage. En effet, des pièges peuvent être facilement évités par Sonic tandis que Tails et Knuckles s’en sortiront là où il faut grimper !

Sonic Robo Blast 2 Zone1_1 Sonic Robo Blast 2 Zone4_1 Sonic Robo Blast 2 Zone6_1

Il est à noter que, au niveau du graphisme comme au niveau du son, tout a été fait pour rappeler les anciens jeux Sonic lors de l’âge d’or de la Megadrive. La GreenFlower Zone rappelle à 100 % la Green Hill Zone et les thèmes musicaux semblent tout droit sortis de l’ambiance des anciens Sonic. Bref, du plaisir à l’état pur.

Special Stages

Sonic Robo Blast 2 Srb20017
Les Special Stages sont machiavéliques parfois

Un hommage aux anciens Sonic tel que ce fangame ne pouvait absolument pas se passer de Special Stage ! Les émeraudes sont disséminées à travers les niveaux et elles sont bien cachées. Les récupérer permet d’accéder à un Special Stage où Sonic doit récupérer le nombre d’anneaux indiqué dans un temps limité.

Ca a l’air simple, mais le challenge émeraude est bel et bien présent ! Trouver les émeraudes devient de plus en plus difficile au fil des niveaux et parfois, on regrette de ne pas avoir choisi Tails pour certains stages !

Les extras

Sonic Robo Blast 2 fourmille de bonus ! Au niveau de la durée de vie, il vous faudra beaucoup de patience pour arriver à en voir le bout ! (et encore, des niveaux vont prochainement être rajoutés !)

Sonic Robo Blast 2 2
Un petit emblème

En plus des émeraudes, des emblèmes sont aussi à récupérer ! Il y en a un seul pour chaque personnage, dans chaque niveau… Pour tous les récupérer, il faudra donc finir le jeu avec tous les personnages !

Ces emblèmes, et bien d’autres challenges, permettent de débloquer de nouveaux modes de jeu :

Sonic Robo Blast 2 Mkb2
Tails semble s’être trompé d’univers

- Mario Koopa Blast : Sonic revisite les trois premiers niveaux de Super Mario Bros. en 3D !

Sonic Robo Blast 2 Nights2
Pour imiter Nights, rien de tel que Super Sonic !

- Sonic into Dreams : Un mode qui s’amuse à revisiter le gameplay de NiGHTS.

Sonic Robo Blast 2 Srb13
Tous les graphismes ont été mis à jour !

- Sonic Robo Blast 1 Remake : Un remake du premier Sonic Robo Blast avec les graphisme 2.5D du second.

Multijoueur

Sonic Robo Blast 2 Coop1
Il n’existe pas meilleur travail d’équipe !

Vous croyez que c’est tout ? Mais il y a encore le mode multijoueur !
On peut y jouer à deux sur son ordi, ou à plusieurs en réseau via des maps toutes prêtes pour s’éclater entre joueurs !

Sonic Robo Blast 2 Ctf2
Venez vous joindre dans la bataille !

Au programme, on peut jouer au mode Co-op pour finir le jeu à deux, ou bousiller son voisin dans le mode Match. Sinon, il y a les bonnes vieilles batailles où il faut capturer le drapeau de l’ennemi à plusieurs.

Anecdotes

- Sonic Robo Blast 2 est le seul Sonic où Sonic ne peut pas respirer dans l'espace.

- Les joueurs sont libres d'ajouter ce qu'ils veulent à leur version du jeu. Ce qui permet au jeu de proposer un contenu qui se met à jour continuellement ! (personnages, stages...) La communauté qui tourne autour de ce jeu est immense !

- L'acte 3 de Castle Eggman Zone et les actes 2 & 3 de Arid Canyon Zone et Red Volcano Zone sont encore en préparation.

Bilan

Ce jeu est tout simplement splendide, et en plus, il a été réalisé par des amateurs ! Il est tout indiqué pour qui veut se replonger avec nostalgie dans une aventure classique où Sonic, aidé de Tails et de Knuckles, donnait une bonne leçon à Eggman. L’apport de la 3D donne un plus au jeu, le distinguant des autres fangames du genre. Un très bon jeu, vraiment !

Vous pouvez le télécharger sur le site officiel via ce lien : http://www.srb2.org/download/ (cliquez sur « main download »)

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AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
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Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

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MessageSujet: Re: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 I_icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:42

Aha ! Je n'ai eu que la démo de ce jeu, et voilà le lien qui me permet de le télécharger ! Géant !
Oui, j'aime bien ce jeu ! Je l'ai revisité avec mon frérot il y a peu de temps d'ailleurs ! Il est pas mal fait, et plutôt complexe. C'est assez dur de se faire la main avec ce jeu, car effectivement le Homing attack n'a rien d'une attaque ciblée (paradoxe paradoxal). Mais j'aime bien l'idée des émeraudes à trouver.

Sonic ne respire pas dans l'espace ! Un grand moment ! Une exception ! Je me suis d'ailleurs toujours demandé d'où les Mobiens tenaient cette capacité à respirer dans l'espace...

C'est vrai que les bonus sont de mieux en mieux cachés et que progresser avec Sonic dans l'eau est dangereux, d'autant plus qu'il est difficile de sortir le plus souvent, quand Tails n'est pas là pour nous sauver.

Spoiler:

Le jeu considère que Tails est capable de nager, étant donné qu'il vole dans l'eau.

Les niveaux sont des zones immenses à explorer, et parfois les passages secrets sont vraiment bien dissimulés !


Le jeu est d'assez bonne qualité pour un travail d'amateur, mais il reste assez casse-pied de devoir se mettre pile poil exactement au bon endroit pour tomber dans un trou invisible caché sous l'eau opaque. Quand on est habitués au jeux récents, on peut vraiment trouver que ce jeu manque de maniabilité et qu'il est très difficile.

Il y a un nombre incalculable de touches ! Je n'en ai pas compris la moitié, mais il semblerait que les capacités de ce jeux soient beaucoup plus importantes qu'au premier regard !

En plus de la difficulté relative au personnage, on peut changer le niveau de difficulté général. Et je peux vous dire que quand on revient au système des tout premiers jeux de Sonic où il faut affronter un boss sans avoir un seul ring en poche (voir par exemple le boss final de Sonic 2) en mode normal, on pleure sa mère ! Il faut une précision incroyable et faire très attention (je pense notamment au boss de la seconde zone).
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