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 Présentation de Métroid : Other M

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2 participants
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Arcturius
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Arcturius


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MessageSujet: Présentation de Métroid : Other M   Présentation de Métroid : Other M I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:21

Titre :: Métroid : Other M
Type de Jeu :: Action/Plate-Forme, avec un brin de Shoot'em up
Plates-Formes :: Wiiiiii
Date de Sortie :: 3 Septembre 2010
Développeur :: Team Ninja
Éditeur :: Nintendo

Description ::

Metroid Other M débute là où finissait l'épisode Super Nintendo, à savoir, lors du combat final avec le terrible Mother Brain. Grâce à une superbe vidéo d'introduction, le joueur revoit comment Samus fut sauvée in extremis par un bébé Metroid avec lequel elle avait développé une mystérieuse affinité. Après la destruction de la planète Zebes, la belle chasseuse de primes rentre enfin à la base pour effectuer un check-up prétexte à un ingénieux tutoriel. Prise en main immédiate, sans nunchuck avec la manette à l'horizontal pour se déplacer et tirer comme un bourrin(e) ou en pointant l'écran pour viser et décocher ses missiles où bon nous semble. Game play exemplaire mélangeant habilement FPS statique et Plate-forme action en semi-2D ou l'on prend plaisir à tirer partout en déblayant les environs. Une difficulté moyenne, même si l'on peut "bloquer" à certains passages, on s'en sort vite... Un ou deux boss pourront vous donner du fil à retordre, mais avec une telle prise en main, le moindre affrontement en devient jouissif ! Les graphismes sont largement au niveau de l'excellent MH3 : Tri, et les effets sont superbes. On en prend plein les mirettes ! Mais si l'on fini le jeu en une petite quinzaine d'heure (voir huit-neuf pour les meilleurs ou les fusées), éteindre aux crédits de fin serait une grave erreur... Combien de portes, combien de Power-up a-t-on laissé derrière soi ? Des dizaines... Et derrières ces portes se cachent une bonne vingtaine d'heures d'exploration, des ennemis surpuissants et le vrai boss final...

Du plaisir à l'état pur !

Présentation de Métroid : Other M Metroid-other-m-wii-189
Samus *w* ♥

Présentation de Métroid : Other M Metroid-other-m-wii-190
Non, Ca n'est pas sa môman...

Présentation de Métroid : Other M Metroid-other-m-wii-225
Présentation de Métroid : Other M Metroid-other-m-wii-250
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Goreah
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Goreah


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MessageSujet: Re: Présentation de Métroid : Other M   Présentation de Métroid : Other M I_icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:57

je pense qu'il n'y a rien à redire sur le gameplay ou les graphismes de ce jeu : ça botte le cul jusqu'à vous envoyer sur la Lune.

Un alliage parfait entre la visée à la première personne mise en place par Metroid Prime, et la vision à la troisième personne, véritable apparence de base de la série des Metroid. Plutôt que de perdre nos objets comme toujours, ici, c'est Adam qui nous autorise à les utiliser... mouais...

Par contre deux choses m'ennuient sur ce jeu...

d'une part, les musiques... inexistantes sur les niveaux, suis je le seul à trouver que les musiques de Brinstar, Norfair, Maridia, Tourian, SRX, AQA 1 et 2, le thème principal de Metroid Fusion, étaient de très bonne pistes ?

Metroid Prime ne se distinguait pas pour ses musiques (sauf le trois, qui fit un gros effort), mais j'en attendais plus de ce Metroid Other M sur les musiques...

Ensuite, cela concerne l'articulation même du jeu : comme l'a souligné Arcturius, couper après les crédits de fin serait une erreur car il nous reste le VRAI dernier boss à combattre... ET C'EST JUSTEMENT ÇA LE PROBLÈME ! on nous fait miroiter un secteur qu'on ne visitera JAMAIS, l'intrigue est bien pensée, bien menée, mais la révélation finale débouche directement sur la fin.... pourquoi ?... pourquoi ?? pourquoi Nintendo a autant bâclé l'acheminement vers la fin ? pourquoi ne pas opter pour le format classique :

Spoiler:

qu'on me comprenne bien, je ne jette pas la pierre à ce jeu... mais j'aurai aimé davantage de consistance dans l'ambiance ainsi que dans le développement, y'avait tout les éléments, pourtant... dommage...
=> générique de fin + rang de collection des items
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