je pense qu'il n'y a rien à redire sur le gameplay ou les graphismes de ce jeu : ça botte le cul jusqu'à vous envoyer sur la Lune.
Un alliage parfait entre la visée à la première personne mise en place par Metroid Prime, et la vision à la troisième personne, véritable apparence de base de la série des Metroid. Plutôt que de perdre nos objets comme toujours, ici, c'est Adam qui nous autorise à les utiliser... mouais...
Par contre deux choses m'ennuient sur ce jeu...
d'une part, les musiques... inexistantes sur les niveaux, suis je le seul à trouver que les musiques de Brinstar, Norfair, Maridia, Tourian, SRX, AQA 1 et 2, le thème principal de Metroid Fusion, étaient de très bonne pistes ?
Metroid Prime ne se distinguait pas pour ses musiques (sauf le trois, qui fit un gros effort), mais j'en attendais plus de ce Metroid Other M sur les musiques...
Ensuite, cela concerne l'articulation même du jeu : comme l'a souligné Arcturius, couper après les crédits de fin serait une erreur car il nous reste le VRAI dernier boss à combattre... ET C'EST JUSTEMENT ÇA LE PROBLÈME ! on nous fait miroiter un secteur qu'on ne visitera JAMAIS, l'intrigue est bien pensée, bien menée, mais la révélation finale débouche directement sur la fin.... pourquoi ?... pourquoi ?? pourquoi Nintendo a autant bâclé l'acheminement vers la fin ? pourquoi ne pas opter pour le format classique :
- Spoiler:
=> révélation finale après le Metroid Omega (du moins je suppose que c'en était un)
=> combat invasion avec la fédération galactique
=> Samus part dans un dernier secteur pour aller tuer ce qui apparait comme le dernier boss (avec, en prime, des explications : c'est quoi ce machin qui sort de l'espace ? comment ça se fait que personne ne l'ai repéré s'il était si gros ?)
=> fuite avec le timer
qu'on me comprenne bien, je ne jette pas la pierre à ce jeu... mais j'aurai aimé davantage de consistance dans l'ambiance ainsi que dans le développement, y'avait tout les éléments, pourtant... dommage...
=> générique de fin + rang de collection des items