Bahamut Team Forum Jeux Vidéos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bahamut Team Forum Jeux Vidéos

Le big bang des forums de jeux vidéos !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Special Stage, Super Sonic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:30

Ca y est, vous vous êtes bien baladé dans les niveaux et vous avez découvert avec grande joie un ring énorme :
Special Stage, Super Sonic Ring_s10
Incroyable, vous êtes transporté dans une zone inconnue en fausse 3D ! Il s'agit d'un niveau bonus dans lequel vous aurez un chance d'obtenir une émeraude.

Special Stage, Super Sonic Emerau10

Avant toute chose, savoir se diriger. Vous avez la possibilité de tourner à droite ou à gauche, d'avancer ou de reculer et enfin de sauter.
Voici un petit schéma récapitulatif.

Special Stage, Super Sonic Spacia10

Bien. Maintenant il s'agit de savoir ce qu'il faut faire. Le but de base vous est expliqué : "Get Blue Spheres", prenez les sphères bleues.
Pour cela, vous aller devoir marcher sur les sphères bleues tout en évitant soigneusement les sphères rouges. Les sphères jaunes sont en général des "amies" et vous permettent de sauter plus loin. Elles peuvent être utilisées autant de fois que vous le désirez. Les sphères blanches marquées d'une étoile sont aussi réutilisables, mais il n'est pas toujours plaisant de rebondir dessus.

Voici un autre schéma récapitulatif, de moins bonne qualité, je suis désolé.

Special Stage, Super Sonic Spacia10

Souvenez vous donc : passer sur les boules bleues, éviter les rouges, faire des carrés autour des bleues, ne pas perdre de temps. Bientôt, les sept émeraudes seront en votre possession.

Vous avez perdu un special stage, pas de panique : les grands rings sont nombreux, et vous aurez d'autres chances de gagner une émeraude. Sachez cependant qu'ils sont de plus en plus dur à dénicher et qu'il n'y en a qu'un par partie de zone (Act 1, Act 2)

Vous avez enfin les sept émeraudes ! Vous pouvez vous vanter d'être un sacré joueur, parce que c'est une entreprise difficile ! Cependant vous serez bien récompensé, vous allez pouvoir vous transformer en SUPER SONIC.

Avant cela, vous devrez amasser 50 rings. Lorsque vous aurez réussi cet exploit supplémentaire, sautez, puis réappuyez sur la commande de saut. ATTENTION : Si vous avez un bouclier, vous ne pouvez pas vous transformer. Faites vous attaquer, perdez votre bouclier, sautez et réappuyez sur la commande de saut pour vous transformer.

Vous verrez lors Sonic se transformer en Super Sonic et la musique changera.

Super Sonic est quasi-inivincible : il est invulnérable aux attaques ennemies, cours plus vite et saute plus loin, ce qui le rend par ailleurs trè difficile à contrôler. Ne vous sautez pas dans le vide, ne vous faites pas écraser, ne tentez pas de vous envoler et vous conserverez votre superforme.

En Superforme, vous perdez un ring par seconde. SI vous n'en avez plus, vous redevenez Sonic normal. Donc continuez à collecter des rings !
Généralement, Super Sonic est une arme de destruction massive de boss, étant donné qu'il les attaque sans cesse sans essuyer de dégâts.

Quant aux Grands Anneaux, ils ne vous ferrons plus aller dans un niveau bonus. Par contre, il vous ferons gagner 50 rings, c'est-à-dire suffisamment pour vous transformer. Continuez à les chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Tails Fan Forever
Tails Fan Forever
Flo


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Dans ses songes... Parfois à Mobius...
Humeur : Rêveur à 100 % et super fan de Miles \

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:46

C'est bien expliqué. Razz

Je ne savais pas par exemple que l'on pouvait faire reculer Sonic de force dans les Special Stage. En même temps, je n'ai jamais trouvé l'utilité de reculer dans ces stages vu qu'on ne voit pas les maudites boules rouges se trouvant derrière.

Par contre, je rectifie en ce qui concerne le nombre de Grands Anneaux par stage. Leur nombre est quasi-variable ! Pour exemple, l'Act 2 d'Angel Island ne compte pas un, mais deux Grands Rings. J'en ai trouvé aussi deux dans l'Act 2 de Ice Cap.

Pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à finir Sonic 3 & Knuckles avec toutes les émeraudes (les 14, super émeraudes inclues) AVEC Sonic. J'ai réussi avec Tails. ^^ super!
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:28

Merci pour cette rectification, Flo, je me posais la question depuis longtemps.

Epatant, moi, j'en ai trouvé un seul à Ice Cape et une seule fois, après, mystère pour le retrouver...

Tiens, tant que j'y suis, j'aimerais bien savoir comment on obtient les super émeraudes ? C'est de la même manière que les émeraudes normales, mais il fut déjà les avoir toute eue, c'est ça ?

Par ailleurs, faisons attention à ça, j'aimerai diffférencier Sonic 3 et Sonic & Knuckles, qui à la base sont bien deux jeux différents, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Tails Fan Forever
Tails Fan Forever
Flo


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Dans ses songes... Parfois à Mobius...
Humeur : Rêveur à 100 % et super fan de Miles \

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:49

En effet, bien que Sonic & Knuckles n'est autre que la seconde partie de Sonic 3 voulue par les développeurs car ils n'avaient pas assez de temps, Sonic 3 et Sonic & Knuckles sont bien deux jeux différents.

On n'est pas obligé d'avoir toutes les émeraudes pour obtenir les super émeraudes, c'était plus une façon de continuer l'histoire entre les deux jeux plutôt qu'autre chose vu qu'on obtient les mêmes formes à la fin. Pour le reste, elles s'obtiennent de la même façon que dans Sonic 3 mais les Grands Anneaux sont extrêmement difficiles à trouver je trouve. Neutral

PS : Néanmoins, quand on pense à Sonic 3, on pense forcément à Sonic & Knuckles tellement les deux sont liés ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 1:07

Effectivement je suis d'accord, sauf qu'on ne peux pas jouer avec Tails dans Sonic et Knuckles, c'est pourquoi je l'aime moins.

Et je commence à m'embrouiller un peu là... Je vois dans les fiches de Sprites "Sonic has got a Super Chaos Emerauld" et des sprites de Hyper Sonic et Hyper Knuckles, ainsi que des vidéos avec Hyper Sonic ou knuckles en action.

J'ai raté un truc, là ! D'autan plus que tu me dis que tu as 14 émeraudes avec Tails alors que j'ai jamais pu jouer avec lui dans Sonic et Knuckles, étant donné qu'on ne peut choisir que Sonic ou Knuckles à l'écran titre !

Ma tête va exploser, où on en est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Tails Fan Forever
Tails Fan Forever
Flo


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Dans ses songes... Parfois à Mobius...
Humeur : Rêveur à 100 % et super fan de Miles \

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:21

Lorsque je parle de 14 émeraudes, je parle bien entendu de Sonic 3 & Knuckles, et non de Sonic & Knuckles qui ne contient que les 7 Super émeraudes. Et là, Tails est jouable dès le début. Razz
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:10

Grands dieux je suis complètement perdu quand même.

On a 7 émeraudes dans Sonic 3 et on a 7 super émeraudes dans Sonic et Knuckles, c'est bien ça ?

Mais alors comment on fait pour débloquer Hyper Sonic ? Je l'ai pourtant bien vu en action dans des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Tails Fan Forever
Tails Fan Forever
Flo


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Dans ses songes... Parfois à Mobius...
Humeur : Rêveur à 100 % et super fan de Miles \

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:18

Hyper Sonic apparaît dans Sonic 3 & Knuckles après avoir les 14 émeraudes... (normales et super)
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:19

OK. On va dire que c'est à cause des vacances, AlexiSonic, et donc que tes capacité d'intégrations s'en retrouvent affaiblies...

Je suis désolé, je suis toujours aussi perdu. Il existe un jeu Sonic 3 et Knuckles qui serait un compilation de Sonic et de Sonic et Knuckles ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Tails Fan Forever
Tails Fan Forever
Flo


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Dans ses songes... Parfois à Mobius...
Humeur : Rêveur à 100 % et super fan de Miles \

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:53

Bon, on va pas tourner autour du pot cent sept ans...

Au début il y avait Sonic 3 : 7 émeraudes -> Super Sonic

Puis, il y a eu Sonic & Knuckles : 7 Super émeraudes -> Super Sonic

Or, Sonic & Knuckles possède la capacité "lock-on", c'est-à-dire qu'il peut s'intégrer avec n'importe quel autre Sonic.
En le lockant avec Sonic 3, ça donne Sonic 3 & Knuckles.

Sonic 3 & Knuckles : 7 émeraudes + 7 Super émeraudes = 14 émeraudes -> Hyper Sonic

Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:57

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !


Voilà ce qui me manquais : cette fameuse capacité "lock-on".

Tu me rends là un fier service, je n'en savais rien. Je me coucherai moins bête ce soir !

Avec n'importe quel autre Sonic ? Tu veux dire que c'est possible avec les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Tails Fan Forever
Tails Fan Forever
Flo


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Dans ses songes... Parfois à Mobius...
Humeur : Rêveur à 100 % et super fan de Miles \

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:09

Le lock-on :

Avec Sonic 1 : Débloque "Blue Spheres", un jeu où on peut jouer à plein de niveaux ressemblant aux Special Stage de Sonic 3 et Sonic & Knuckles.

Avec Sonic 2 : Débloque "Sonic 2 & Knuckles", Knuckles est jouable dans Sonic 2.

Avec Sonic 3 : Débloque "Sonic 3 & Knuckles", Knuckles est jouable dans Sonic 3, Tails est jouable dans Sonic & Knuckles et les deux jeux se complètent lorsqu'on joue.
Revenir en haut Aller en bas
AlexiSonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
Administrateur principal / Fan de Sonic
AlexiSonic


Masculin
Age : 28
Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2008
Localisation : Aha ! Vous aimeriez bien le savoir hein ?! Eh ben moi aussi...
Humeur : Les patates au pouvoir et les vaches aux subordonnées relatives.

Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:08

D'accord ! cheers Grands dieux, je viens d'apprendre quelque chose !

Merci beaucoup pour ses infos Flo ! Wink Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Special Stage, Super Sonic Empty
MessageSujet: Re: Special Stage, Super Sonic   Special Stage, Super Sonic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Special Stage, Super Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Special Stage
» Images Super Smash Bros Melee .
» Sonic X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bahamut Team Forum Jeux Vidéos :: Jeux Vidéos :: Retrogaming :: Sonic The Hedgehog 3-
Sauter vers:  

Nos Partenaires :
Annuaire des ForumsForum Tails DreamerBlog Sonic et Compagnie créé par AlexiSonic, bouton hébergé par Archive-Host.comForum Sonic LandForumActifPub
Game Fever
Votez pour nous en cliquant ici ou là Top Sites Super Smash Bros Quest
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser